Top 5 des destinations à faire en Europe quand on est vegan !

Voyager quand on est vegan, ce n’est pas une mince affaire. Trouver le resto idéal ou l’épicerie où acheter vegan peut être un vrai challenge quand on débarque quelque part. Du coup, comme je prévois de partir bientôt quelque part en Europe, je me suis dit que j’allais vous partager mes recherches et vous faire un top 5 des villes européennes à visiter quand on est vegan !

Londres

Vous vous en doutiez mais Londres est la meilleure ville à visiter quand on est vegan. L’offre est juste exceptionnelle et le mouvement est ultra important là-bas. Restos, cafés, bars, vous pourrez vraiment vivre une expérience enrichissante !

Une des adresses que j’aimerais absolument tester c’est le restaurant Rudy’s Vegan Dinner pour ses burgers qui donnent l’eau à la bouche. Il y a même une « boucherie végane » avec énormément de produits comme du salami végétalien, du bacon, des steaks… Bref le paradis des vegans, je vous le dis !

D’ailleurs, le Royaume-Uni est un des pays le plus vegan friendly dans le monde. Londres, Glasgow, Edimbourg… beaucoup de villes qui sont des références en terme de véganisme.

Genève

La Suisse est un des pays où il fait bon vivre quand on est vegan. La Coop et la Migros proposent des gammes de produits végétaliens exceptionnels et l’offre ne fait que se développer. C’est une très bonne chose quand on voyage en Suisse car nous sommes sûrs de trouver de quoi manger dans les magasins et ça, c’est un plaisir !

A Genève, vous pouvez aussi trouver votre bonheur au restaurant, dans un café ou lors des nombreux événements que la ville organise car il y aura toujours au moins un restaurateur avec des plats végétaliens 💪

Le seul bémol avec cette destination c’est que le logement et le prix sur place est un peu élevé. Même si Genève vaut le coup, je sais que le budget peut être un peu serré, alors on passe directement à la troisième destination !

Séville

Alala l’Espagne, il fait chaud, il fait bon, il fait beau… Et on peut bien en profiter quand on est vegan ! Séville a retenu mon attention car c’est une ville étudiante où l’offre végane est ultra importante. Epiceries, restos, cafés, tout est réuni pour voyager l’esprit léger et profiter de ses vacances !

D’ailleurs, je suis déjà allée deux fois à Séville et j’y retournerai avec plaisir tellement la vie est plaisante là-bas quand on est vegan. Le restaurant que j’ai préféré tester c’est Veganitessen, au marché couvert d’Arenal. Les tapas véganes étaient délicieuses !

D’autres villes en Espagne sont tout autant accueillantes quand on est vegan comme Barcelone, Madrid ou Majorque. C’est un des pays que j’affectionne le plus car j’ai toujours trouvé cela simple d’acheter ou manger vegan. Et pour pas cher du tout en plus !

Berlin

Berlin, la capitale du kebab… vegan ! D’ailleurs, j’ai eu l’occasion d’en goûter un lors du VeggieWorld à Lyon et c’était un restaurant allemand qui était venu les faire sous nos yeux. C’était si bon 🤤

Berlin, c’est donc vraiment la capitale de la vegan junk food par excellence puisque même MacDonald’s a lancé son premier BigMac vegan là-bas. Tapas, burgers, kebab, vous aurez l’embarras du choix.

Alors si vous recherchez une destination où partir et que vous aimez manger gourmand, Berlin sera une ville qui saura vous combler.

Turin

Turin voulait devenir la ville la plus végane d’Italie et c’est chose faite. En plus d’être une ville magnifique, c’est aussi une ville vegan-friendly et pas loin de la France.

C’est d’ailleurs la maire de la ville, Chiara Appendino, qui a voulu lancer la tendance dans sa ville italienne afin de développer l’offre végane. Aujourd’hui de nombreux restaurants et cafés, magnifiquement décorés, sont végétaliens et le premier à s’être lancé, c’est Mezzaluna.

🇮🇹 Alors, je vous avoue que pour le moment, j’ai une petite préférence pour l’Italie avec Turin. Et vous, quelle est la destination qui vous tente le plus ?

Si l’article vous plait, n’hésitez pas à me le dire en commentaire juste en dessous de l’article. Je ferai la même chose pour un top 5 des villes françaises où il fait bon vivre quand on est vegan 😉

2 commentaires sur « Top 5 des destinations à faire en Europe quand on est vegan ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :